750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 179
14 avril 2010

J'ai testé pour vous : la cuisine bretonne ! (2)

Deuxième escale : retour aux sources !

Simple mais bon : voilà ce qui décrit le mieux les galettes de sarrasin et les crêpes...
Comme d'habitude nous nous sommes rendus dans notre Petite Ferme pour en déguster quelques unes : rien de mieux qu'un bon retour aux sources, en toute simplicité !

Photo1

Au menu :

  • galette campagnarde : lard fumé, salade, ratatouille...
  • galette sucré-salé : saucisse fumée, compote de pomme au beurre salé
  • galette chavignol : fromage de chèvre, salade, noix...
  • crêpe Verger : compote de pomme au beurre salé et chantilly

Et la meilleure de toutes (celle en bas à droite de la photo, oui, oui celle-là) : la crêpe beurre salé-sucre !!!

Le tout avec une bonne bolée de cidre brut, assurément c'est un délice...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mets ton bavoir enfin !
L
Nan mais faut arrêter avec des photos ça comme, j'ai la bave aux lèvres ( ssllrrrrrr ) . La chantilly là, sur le moelleux de la crêpe... Rhaaaaaaaa
G
Alors moi ce n'était pas une crêpe avec du salidou mais avec du beurre salé et du sucre. <br /> Mais bon je suis d'accord, celles au salidou sont également succulentes...<br /> Bon retour ker tous les deux !<br /> Kenavo !
S
Ouh là là, je confirme, les crêpes au caramel au beurre salé, ça déchire ! <br /> J'en ai mangé une avant hier... mmmmmhhhhh..... j'en veux encore ! <br /> <br /> Pour nous aussi les vacances sont finies, on rentre demain.
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité