750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 179
3 avril 2012

Pastilla de poulet au fenouil et sauce soja

Cette semaine j'ai retrouvé dans mon congélateur un paquet de pâte filo, des blancs de poulet
et du fenouil dans mon bac à légumes.

Initialement je n'étais pas trop inspirée par ce paquet de pâte filo...
J'étais presque à me dire que j'allais encore craquer pour un wok de volaille
quand soudain j'ai eu l'idée de préparer une pastilla.

Lors d'un atelier cuisine j'en avais déjà préparé une, traditionnellement en utilisant
des feuilles de brick.
Comme j'aime bien inventer, je me suis dit que les feuilles filo devraient donné aussi
un résultat satisfaisant.

- Pour ceux qui ne savent pas, la pastilla est un plat d'origine espagnole -

Voici ce que cela donne :

 

Pastilla de dinde 4

 

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes :

  • 4 filets de dinde ou de poulet
  • 1 fenouil
  • de la coriandre fraîche ou surgelée
  • 20cl de crème fraîche allégée
  • de la sauce soja
  • 1 oignon émincé
  • 10 feuilles de pâte filo

Comment préparer ?

  1. Faites revenir dans une poêle, l'oignon et le fenouil émincés et la viande coupée en dès
  2. Ajoutez la crème fraîche, la coriandre et la sauce soja
  3. Laissez tiédir puis mixez le tout
  4. Déposez 5 feuilles de pâte filo dans un moule à tarte
  5. Versez la préparation au milieu et repliez les bords
  6. Recouvrez des 5 autres feuilles et "bordez" le tout
  7. Badigeonnez d'huile puis mettez à dorer au four à 180°C pendant 15 minutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité