750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 179
17 avril 2012

Tarte estivale à ma façon

Pour changer un peu des traditionnelles pizza et autre tarte à base de pâte brisée, je me suis lancée dans la confection de ma propre pâte. Cela prend peu de temps et comme cela faisant longtemps que je n'en avais pas faits, j'ai jugé bon de reprendre les bonnes habitudes.

Pour cette fois, j'ai repris la recette de pâte minute de ma maman. Effectivement en moins de 5 minutes, elle est déjà prête. C'est idéal quand on est bien occupé avec son travail et son petit bout de 4 mois.

Pâte minute

Ce dont vous avez besoin :

  • 250g de farine
  • 100ml d'huile
  • 100ml d'eau
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Comment préparer :

  1. Mélangez tous les ingrédients et pétrissez
  2. Laissez reposer la pâte puis étalez-la pour la garnir des ingrédients de votre choix

Tarte salée à ma façon

Au menu : moutarde, tomates, poivrons, fêta, oignons, basilic, anchois...

Je pense avoir laissé un peu trop cuire la pâte qui avait un peu la consistance d'une pâte sablée salée. Rien de mauvais en soi mais je pense qu'en la laissant moins longtemps au four, cette tarte aurait pu être moelleuse comme je le voulais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité