750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 185
5 février 2015

Soupe de potimarron

Une petite soupe pour vous réchauffer ? Pour ma part celle que j'affectionne plus particulièrement c'est celle au potimarron. Très simple à réalisér, je me régale de cette soupe à la texture veloutée.

Ce qu'il vous faut :

  • 1 potimarron
  • 1 bouillon cube
  • 2 carrés frais aux fines herbes

Comment préparer ?

  1. Coupez le potimarron en cube : je le choisis Bio pour laisser la peau (et de un je n'ai pas à l'éplucher et de deux je trouve que la texture est encore meilleure avec la peau)
  2. Faites-le cuire dans une casserole d'eau bouillante, accompagné d'un bouillon cube
  3. Une fois cuit, ajustez la quantité d'eau puis mixez en ajoutant les deux fromages frais
  4. Voilà c'est déjà prêt !

 

Soupe potimarron

 

 Petites variantes que j'apprécie également :

  1. Ajouter des châtaignes au moment de la cuisson, mixer et émietter quelques châtaignes dans votre bol au moment du dressage
  2. Ajouter du lait de coco au moment où vous mixez la soupe. Un petit côté onctueux et exotique supplémentaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité