750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 179
3 août 2015

Brioche aux pralines roses

C'est par un beau matin que j'ai eu l'envie de préparer une brioche que nous pourrions partager avec des amis dans un parc lillois. Après avoir chercher un peu dans différents blogs, je me suis finalement laissée tenter par une recette de brioche aux pralines roses extraite du blog de Mercotte (ici). Je n'ai pas encore la patte aussi fine que l'expert mais le résultat de la pâte à brioche était quand même convenable pour un premier essai...

Voici le résultat en image :

Brioche aux pralines 1

 

Ce qu'il vous faut :

  • 20g de levure de boulanger
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 170g de beurre clarifié
  • 3 œufs
  • 20g de sucre
  • 350g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 200g de pralines roses

Brioche aux pralines 2

 

Comment préparer ?

  1. Délayez la levure avec le lait tiédi, ajoutez le beurre fondu
  2. Mélangez puis ajoutez ensuite les œufs entiers un à un puis le sucre, la farine, le sel (éventuellement de la fleur d’oranger)
  3. Pétrissez  au robot ou à la main jusqu'à ce que le mélange se détache des parois
  4. Réservez ce pâton une nuit au réfrigérateur
  5. Le lendemain, étalez la pâte sur une surface farinée
  6. Pliez-la en quatre et recommencez cette opération à deux reprises : c'est à ce moment que vous pouvez y ajouter 150g de pralines concassées
  7. Laissez lever 2 heures puis dorez le dessus
  8. Mercotte ajoute quelques pralines entières et du sucre casson sur le dessus, je ne l'ai pas fait... j'ai oublié...
  9. Faites cuire au four pendant 20-30 minutes à 160°C

Brioche aux pralines 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité