750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 179
13 septembre 2015

Pavlova au lemon curd et fruits rouges

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau livre de recette des éditions Les petits Plats Marabout. j'aime bien cette collection qui propose de belles photos et des recettes bien sympathiques. Pour l'heure, je me lance dans la réalisation d'une pavlova aux fruits rouges.

Très simple et rapide à réaliser, cette pavlova a disparu très rapidement du centre de la table. Apparemment elle a plu à mes invités et pour ma part j'étais plutôt fière du résultat !

 

Pavlova lemon curd et fruits rouges bis

Ce qu'il vous faut pour la meringue :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 100g de sucre
  • 100g de sucre glace
  • 1 pincée de sel

Ce qu'il vous faut pour le lemon curd :

  • 2 oeufs
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 140g de sucre
  • 50g de beurre
  • 100ml de jus de citron (pour ma part j'ai pris du citron vert)

En décoration :

  • Mûres, framboises, fraises ou...
  • Amandes effilées ou... selon vos envies

 

Pavlova lemon curd et fruits rouges

 

Comment préparer la meringue ?

  1. Monter les blancs en neige avec le sel en augmentant progressivement la vitesse du robot
  2. Ajouter 2-3 cuillères de sucre, laisser monter puis verser le reste de sucre
  3. Quand la meringue est bien montée, incorporer le sucre glace en 2-3 fois
  4. Etaler la meringue de la forme de votre choix, sur un papier sulfurisé : ici en rectangle sur un épaisseur de 4 cm
  5. Faire cuire au four à 100°C pendant 1h30
  6. La laisser refoidir avant de décorer

Comment préparer le lemon curd ?

  1. Dans un bol, verser tous les ingrédient puis faites prendre au bain marie (sans que le bol ne touche l'eau)
  2. Remuer régulièrement avec un fouet pendant environ 20 minutes : le mélange devient brillant et onctueux, et les lignes tracées par le fouet ne s'effacent plus
  3. Mettre au frais en attendant le montage

Pour le montage

  1. Etaler le lemon curd refroidi sur la meringue
  2. Décorer le tout de fruits rouges et d'amandes effilées

A vous désormais de vous régaler !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité