750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 179
23 novembre 2015

Cappuccino de betteraves

Dans mon panier de légumes de la semaine dernière, j'y ai trouvé une énorme betterave. Alors comme nous recevions du monde hier, c'était l'occasion de trouver une nouvelle idée d'entrée. C'est en glânant des infos par ci, par-là, que jeme suis finalement arrêtée sur la recette de ce blog : ici.

Mes photos ne rendent pas aussi bien, j'ai vraiment eu du mal à trouver une belle luminosité hier, mais le principal c'était surtout d'obtenir quelque chose de savoureux et de gourmand.

Cappuccino betteraves 1

 

Ce qu'il vous faut :

  • 1 (très) grosse betterave
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 40cl de crème liquide entière
  • Sel, poivre
  • Ciboulette (fraîche ou sèche selon la saison...)

Cappuccino betteraves 3

 

Comment préparer ?

  1. Faites cuire la betterave, si cela n'est pas déjà fait
  2. Enlevez la peau, coupez-la en morceaux puis mixez-la avec la moitié de la crème
  3. Salez, poivrez et ajoutez le vinaigre balsamique (à ajuster selon votre goût)
  4. Répartissez dans des verrines et réservez au frais
  5. Montez le reste de crème en chantilly (pensez à mettre le saladier et les batteurs au congélateur pour que la crème prenne plus vite)
  6. A l'aide d'une poche à douille, décorez le dessus de vos verrines avec la chantilly
  7. Saupoudrez de ciboulette et servez

 

Cappucino betteraves 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité