750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 179
25 janvier 2016

Petits choux

Il y a quelque temps, j'avais envie de me perfectionner dans la réalisation de la pâte à choux car j'avais quelques difficultés à ce qu'ils gonflent bien... A la base ce n'est pas une recette très compliquée, mais je ne sais pas encore si c'était mon ancien four ou si c'était ma technique qui laissait à désirer. Nous laisserons cette question sous silence...

Ni une ni deux, on s'organise un petit atelier avec mes compères et c'est parti, on triple la recette ci-dessous ! On n'est pas des voraces pour rien...

Petits choux 1

Ce qu'il vous faut :

  • 180ml d'eau
  • 110g de farine
  • 75g de beurre
  • 3 oeufs

Comment préparer ?

  1. Dans une casserole, verser l'eau et faire bouillir avec le beurre
  2. Hors du feu, ajouter la farine en une seule fois et mélanger
  3. Si besoin déssecher la pâte sur feu doux : la pâte doit bien se décoller des bords de la casserole
  4. Hors du feu, incorporer les oeufs un à un et mélanger en aérant bien la pâte
  5. Dresser les éclairs ou vos choux sur feuille de papier cuisson
  6. Faire cuire 10 min à 210° puis 15 min à 180° : ajuster le temps si besoin, vos choux doivent avoir bien séchés à la sortie du four...

A garnir selon vos envies : vanille, café, chocolat etc.

Pour le glaçage j'y reviendrai une prochaine fois... je dois encore me perfectionner !

Petits choux 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité