750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 179
14 mars 2016

Moelleux au café

Envie de changement ? Vous aimez le chocolat, ça on n'en doute pas mais vous avez peut être envie de goûter à d'autres saveurs comme moi ? En ce qui me concerne, je me lance dans un dessert au café. Je n'aime pas le café en boisson mais je ne rechigne pas à me régaler d'une bonne religieuse ou d'éclair au café.

Moelleux au café 3

Ce dont vous avez besoin :

  • 150g de farine
  • 150g de sucre
  • 125g de beurre mou
  • 3 oeufs
  • 1 càs d'extrait de café (ou café soluble)
  • 1 sachet de levure
  • 10cl de crème fraiche
  • Fondant

Moelleux au café 1

Comment préparer

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Travailler le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à le mélange soit homogène
  3. Ajouter les œufs puis mélanger
  4. Verser la farine et la levure puis remuer jusqu’à l'obtention d’un mélange homogène

  5.  

    Incorporer la crème fraîche, mélangée au café, à la préparation
  6. Mélanger puis verser la préparation dans un moule
  7. Enfourner pendant 20 à 30 minutes à 180°
  8. Une fois tiède, napper le gâteau d’un glaçage au café

Moelleux au café 2

 

Source : Académie du Goût

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli !
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité