750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 185
12 octobre 2016

Gâteau choco-sésame

La semaine dernière, je tombe nez à nez avec une très jolie photo de recette de fondants au chocolat. Pour les voir vous aussi, cliquez ici... Comme souvent, la photo me parle plus que l'intitulé même si je ne peux pas dire que des petits fondants au chocolat ne me tentent pas. bref, j'essaye ce week-end version gâteau mais malheureusement le fondant n'est pas de la partie cette fois-ci alors que j'ai suivi scrupuleusement les indications. Mais comme toujours, mieux vaut se méfier de son four !!

Gâteau choco-sésame 1

Ce qu'il vous faut :

  • 160 g de chocolat noir pâtissier
  • 3 oeufs (160-180g)
  • 50 g de pâte de sésame
  • 80g de sucre de canne
  • 8 cl de crème fleurette entière ou de crème liquide à température ambiante
  • 70 g de farine
  • 1 càc rase de bicarbonate alimentaire ou de levure
  • grains de sésame

Comment préparer ?

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie puis ajouter la crème, la pâte de sésame et mélanger
  2. Fouetter le oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent plus clairs et mousseux
  3. Tamiser la farine avec le bicarbonate
  4. Incorporer le mélange de chocolat aux oeufs et mélanger délicatement pour garder l'air incorporé
  5. Ajouter ensuite la farine et 1 cs de graines de sésame
  6. Mélanger délicatement juste ce qui est nécessaire pour obtenir une pâte homogène
  7. Verser le tout dans un moule de 20 cm environ ou bien dans des moules à muffins en silicone
  8. Laisser cuire 30 minutes environ (si grand format) et 15 minutes environ (si format individuel) : le gâteau doit un peu gonfler, former une croûte et le coeur doit rester encore légèrement humide
  9. Sortir, laisser légèrement tiédir puis démouler

Je réessairai en version individuelle, ça c'est sûr... Allez je vous laisse, j'ai un morceau de gâteau au choco qui m'attend et des muffins à mettre au four !

Gâteau choso-sésame 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop beau
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité