750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 185
30 octobre 2009

Caramel au beurre salé ou Salidou

 

Ce dont vous avez besoin :

  • 100g de sucre semoule

  • 40g de beurre demi-sel

  • 20cl de crème fraîche allégée

Comment préparer ?

  1. Faites chauffer le sucre dans une casserole sur feu moyen
  2. Laissez cuire sans remuer jusqu'à ce qu'il fonde et caramélise
  3. Ajoutez peu à peu le beurre puis la crème fraîche en mélangeant vivement avec un fouet pour éviter les grumeaux
  4. Lorsque la préparation est bien homogène, poursuivez la cuisson 5 minutes et supprimez du feu
  5. Versez dans un petit pot à confiture et laissez refroidir
  6. A conserver au frais

Caramel_au_beurre_sal_

- La Bretagne, ça vous gagne ! -

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ok tu me diras ! En tout cas le pot n'a pas fait long feu aux JP...
S
Ca tombe super bien ça, j'ai justement essayé une recette de caramel au beurre salé que j'ai raté la semaine dernière. <br /> <br /> 2éme essai cette semaine, je te tiendrais au courant !
G
Hey salut Tiffany !!<br /> <br /> Pour le salidou, à toi de choisir !! J'ai essayé avec de l'allégée que j'avais en stock et ça a donné un bon résultat...<br /> Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas manger ni peu gras, ni peu sucré, ni peu salé !!<br /> <br /> Kenavo !<br /> Biz
T
je decouvre ton blog !! ca me donne envie tout ca !! enfin es tu sure que la creme fraiche allegée dans la recette du caramel au beurre salé est indispensable? puis je prendre de la creme fraiche bien grasse !! après tout le sucre et le gras ca fait bon ménage sur les hanches !! <br /> bisous tendres pensées tiffany
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité