750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 186
13 avril 2011

Nids au chocolat de Pâques

C'est bientôt Pâques et comme je ne suis pas une fanatique des gâteaux crémeux que l'on peut trouver en boulangerie, j'ai voulu tester ces petits nids à base de pétales de maïs et de chocolat. Le concept de nid et l'absence de crème au beurre me plaisait bien - sur le papier...

P1040747

La recette n'est pas trop compliquée mais attention à ne pas faire de trop gros nids. Moi qui suis gourmande, j'ai eu du mal à apprécier un nid entier ! Pour donner un peu de fraicheur, j'ai garni le nid de quelques morceaux de kiwi.

Pour être franche, ce n'est pas le dessert que j'aimerais que l'on me serve pour un repas de Pâques. En même temps, chocolat fondu + pétales de maïs, je m'y attendais un peu...

Néanmoins, je vous conseillerais de réaliser ce dessert avec vos enfants, histoire de vous amuser tous ensemble en cuisine et d'élire celui ou celle de la tribu qui aura la plus grande moustache au chocolat !!

Ce dont vous avez besoin pour 8 nids :

  • 200g de chocolat à pâtisser
  • 100g de pétales de maïs
  • 2-3 kiwis

Comment préparer ?

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie et versez-le sur les pétales de maïs
  2. Mélangez bien pour qu'ils soient tous bien enrobés
  3. Répartissez dans des ramequins et formez un trou en leur centre
  4. Réservez au frais jusqu'à ce que les nids se figent
  5. Démoulez-les et garnissez-les de petits dès de kiwi
  6. C'est prêt !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité