750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 186
16 février 2012

Soufflés au chocolat

Je profite d'une petite accalmie dans ma journée, pour vous partager ma recette chocolatée préparée pour la St Valentin, et ce, sans... mon Valentin !

On ne se laisse pas abattre, j'avais envie de chocolat, il parait que c'est bon pour le moral ;-). Bien évidemment j'en ai quand même fait profiter une amie !

Voilà le résultat :

Soufflé au chocolat 1

Ce qu'il vous faut pour 6 à 8 soufflés :

  • 160g de chocolat noir
  • 50g de sucre
  • 4 oeufs

Comment préparer ?

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie
  2. Pendant ce temps, huilez légèrement 6 à 8 ramequins
  3. Versez un peu de sucre dans chacun et inclinez-les pour en tapisser le pourtour
  4. Dans un saladier, mélangez les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux
  5. Ajoutez le chocolat fondu puis les blancs préalablement montés en neige
  6. Répartissez la préparation dans les ramequins et mettez à cuire au four à 180°C

 

Ce que j'ai bien aimé : le croquant apporté par le sucre adhérent aux parois des ramequins. Le contraste avec le coeur moelleux est assez agréable !


Soufflé au chocolat 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité