750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 186
10 avril 2012

Pleyel ou cake au chocolat

Joyeuses Pâques à tous, j'espère que la chasse aux oeufs s'est bien passée...

Quant à moi, en attendant de vous rédiger un compte-rendu détaillé de mes découvertes japonaises, voici une nouvelle recette gourmande piochée sur le blog de Pralinettes :
le Pleyel ou cake au chocolat.
Je ne connaissais pas cette appelation mais les photos m'ont de suite mis l'eau à la bouche, de même que les commentaires de celles et ceux qui avaient déjà testé cette recette.

Pour tout vous dire je l'ai déjà préparée deux fois : une première fois avec de la poudre d'amandes et une seconde fois avec de la poudre de noix de coco. Difficile de faire un choix...
La troisième sera peut être à base de poudre de noisettes, qui sait ?

Voilà un petit aperçu de ce que cela donne :

P1070178

Très moelleux, il fond dans la bouche...
Pour plus d'onctuosité ne le faites pas trop cuire !


Ce dont vous avez besoin pour 12 personnes :

  • 150g de beurre
  • 170g de chocolat noir
  • 50g de sucre glace (j'ai bien diminué la dose initiale...)
  • 4 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de vanille en poudre
  • 60g depoudre d'amandes, de noix de coco ou autre
  • 6 cuillères à soupe de farine

Comment préparer ?

  1. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie
  2. Ajoutez les jaunes, le sucre glace et la poudre d'amandes
  3. Hors du bain-marie, ajoutez la farine
  4. Montez les blancs en neige avec le sucre et la vanille
  5. Incorporez-les à la préparation de façon délicate
  6. Versez le tout dans un moule et faites cuire 30 minutes à 180°C

Pleyel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité