750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 185
5 juin 2012

Pizza maison aux légumes et au thon

Après quelques essais infructueux, voici enfin une recette de pâte à pizza maison qui me convient bien.
Bien évidemment on utilise de la levure de boulanger !

Le résultat me convient très bien : je gère l'épaisseur de ma pizza pour un rendu plus ou moins moelleux...
Après à vous de garnir votre pizza de ce qui vous fait envie !
Pour moi ce sera avec thon, courgettes, tomates, poivron, persil, ail et fromage râpé.
Miam !

Pizza maison au thon

Ce qu'il vous faut :

  • 250g de farine
  • 15cl d'eau
  • 10cl d'huile d'olive ou de tournesol
  • 20g de levure de boulanger
  • Sel
  • Eventuellement des herbes de provence, du thym ou autre pour aromatiser la pâte

Pâte à pizza (1)

Comment préparer ?

  1. Préparez le levain en mélangeant l'eau tiédie avec la levure, et 1 cuillère à soupe de farine
  2. Laissez reposer 10 minutes
  3. Préparez la pâte en mélangeant la farine, le sel, le levain et l'huile
  4. Travaillez la pâte 10 minutes puis laissez reposer 2h dans un endroit chaud
  5. Garnissez comme vous voulez !!

Pâte à pizza (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne recette. Je n'utilise plus que celle là.
G
Ok tu me diras ce que tu en as pensé !
A
Je teste la pâte aujourd'hui... Vivement la dégustation
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité