750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 189
16 novembre 2009

Tarte aux noix

Ce dont vous avez besoin pour 6 personnes :

  • 1 pâte brisée maison (ou prête à l'emploi)

  • 150g de cerneaux de noix

  • 20cl de crème fraîche liquide allégée

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 40g de sucre en poudre

Comment préparer ?

  1. Etalez la pâte puis piquez le fond avec une fourchette

  2. Ecrasez grossièrement les cerneaux de noix et réservez

  3. Dans une casserole, faites caraméliser le sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau : attention à ce qu'il ne prenne pas trop en couleur au risque de créer une amertume

  4. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche : attention aux risques de projections

  5. Remettez sur le feu pour refaire fondre le caramel

  6. Ajoutez ensuite les noix concassées et mélangez

  7. Versez cet appareil sur le fond de pâte, étalez bien et mettez à cuire au four à 180°C pendant 30 minutes environ

  8. En fin de cuisson, décorez de quelques cernaux de noix entiers

Tarte_aux_noix

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam délicieuse
T
je tiens à témoigner : la goûter c'est l'adopter!<br /> c'est super bon :-))))
G
Personnellement, je l'ai trouvée vraiment sympa... Je m'attendais à ce résultat-là. Mais ce n'est peut être pas très objectif comme commentaire !<br /> Ceux qui ont goûté, alors votre avis ?
K
miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!<br /> Alors elle était comment ????
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité