750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 187
25 décembre 2009

Gaufres de Bruxelles

Une recette venant de ma grand-mère...

Gaufres 3

Ce dont vous avez besoin :

  • 500g de farine
  • 2 oeufs
  • 60g de beurre fondu
  • 1/2 carré de levure de boulanger
  • 75 cl de lait
  • 25g de sucre

Comment préparer ?

  1. Mettez de l'eau chaude dans une cocotte pour la chauffer puis videz-la
  2. Délayez la levure avec le lait tiède
  3. Ajoutez le sucre
  4. Versez la farine dans un saladier et faites un puit
  5. Ajoutez les oeufs, le beurre et le lait à la levure
  6. Mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux
  7. Placez la préparation près d'une source de chaleur et laissez gonfler
  8. A dégustez avec de la vergeoise...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors en fait je verse de l'eau très chaude dans la cocotte puis je l'enlève. J'essuie la cocotte et hop je commence la préparation : la chaleur facilite l'action de la levure boulangère. <br /> En plus, au fur et à mesure que tu cuits tes gaufres, tu laisses le restant de la pâte près de la source de chaleur et ça continue à gonfler... <br /> Tu peux même laisser le reste de pâte non cuit toute la nuit près du radiateur et tu as autant de pâte que la veille, pour préparer un bon petit déjeuner... <br /> C'est quasiment sans fin !
C
Une petite question: tu prépare la pâte dans la cocotte chaude?? il est tôt j'ai peut être rien compris lol
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité