750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 185
27 juillet 2015

Repas japonais vite fait mais surtout bien fait !

Au cours d'une visite chez notre couple d'amis franco-japonais, j'ai pu assister à l'élaboration d'un repas japonais. Tput en simplicité bien évidemment (petite référence à notre amie japonaise qui n'hésite pas à nous faire plaisir)...

Au menu cette fois-ci :

  • des ravioles achetées dans un quartier chinois de Paris (très bonnes!)
  • du tofu frais (provenant du même magasin) surmonté d'un mélange à base de poireaux émincées agrémentés de sauce soja, vinaigre de riz, gingembre etc., le tout accompagné d'une salade de roquette
  • un mélange à base de riz, carottes, oignons, lardons etc.

Raps japonais

 

Honnêtement je n'avais jamais mangé un si bon tofu. Il fondait dans la bouche et le fait de l'avoir agrémenté de la préparation maison, c'était excellent. Quand je sais que la maman de notre amie japonaise a même validé la qualité de ce tofu lors de son dernièer passage à Paris, alors là je me dis, vivement qu'on y retourne !!

Repas japonais 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité