750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 193
17 septembre 2010

J'ai testé pour vous : Cucina di Italia ! (1)

Bien évidemment une gourmande ne pouvant pas passer à côté de certaines spécialités culinaires, il était indispensable que je prenne des photos pour me rappeler régulièrement de la saveur de tous ces plats italiens ! On a même ramener quelques ingrédients frais ou non à la maison pour prolonger les vacances. Merci à la petite dame de la boucherie de Bologna de nous avoir mis permis d'emporter du parmeggiano, du proschiutto crudo di Parma (jambon cru) ou encore de la pancetta, le tout sous vide ! Comme quoi même en apprenant l'italien toute seule, j'ai quand même réussi à bien me faire comprendre ! Et heureusement...

Trève de bavardage et plein feu sur les photos de paste, de pizze e d'insalatte ! Quoi de plus typique ! Du parmesan partout, des olives noires savoureuses (je n'en mange jamais d'habitude...), de la rocula (roquette), des acciughe (anchois) etc. Globalement on a eu beaucoup de mal à choisir nos menus à chaque fois que nous allions au restaurant. Mais oui il fallait absolument goûter un maximum de choses pour rentrer en France comblés !

Bureau1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pense qu'il faut encore que je m'entraîne ! Et surtout il faudra un jour ou l'autre que je change de four !!<br /> Ca va venir...
S
Mmmmmmhhhhh ! Et tu les fais aussi bien les pizzas ? Si c'est ça on va s'inviter ;-)
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité