750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 185
28 juin 2014

Samossa aux épinards

Dans mon panier de légumes d'il y a 3 semaines, j'ai trouvé des épinards en branches bien verts et bien frais. Comme j'avais déjà fait récemment des cannelonis, j'avais envie d'autre chose. Initialement je devais me lancer dans la confections de spanakopitas (feuilletés aux épinards grecs) et n'ayant pas de pâte filo et ayant peu de temps à consacrer à la cuisine du fait de la présence de mon petit bonhomme, je m'inspire de la recette mais je fais avec les moyens du bord. 

Au final me voilà avec des samossas aux épinards et fêta... Pas mal aussi !

Samossas aux épinards 1

 

Ce dont vous avez besoin : 

  • 600g d'épinards
  • 2 oignons
  • 2 cuillères à soupe de persil (ou coriandre)
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 bloc de fêta émietté
  • 4 oeufs
  • sel, poivre
  • 8 feuilles de brick
  • huile
  • beurre

Comment préparer ?

  1. Faites revenir les oignons émincés dans une poêl huilée
  2. Ajoutez les épinards, lavés et hachés grossièrement, la farine et le persil
  3. Faites cuire environ 10 minutes jusqu'à évaporation presque complète du liquide
  4. Hors du feu ajoutez la fêta, les oeufs, le sel et le povre
  5. Mixez le tout puis préparez vos samossas
  6. Mettez à cuire au four à 180°c pendant 40 minutes après les avoir préalablement badigeonnés d'un peu de beurre ou d'huile

 

Samossas aux épinards

Et vous comment cuisinez-vous vos épinards ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité