750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 186
16 septembre 2011

Chouquettes

Après être restée un certain temps sans faire de choux & Cie pour cause de four inadapté, je me relance dans la confection de petits choux pour mon plus grand plaisir. Le four que j'utilise en ce moment n'est pas encore des plus merveilleux mais je ne désespère pas d'avoir enfin une cuisine digne de ce nom.
Cela ne saurait tarder... Il faut être patiente !

Premier essai donc avec les chouquettes. Cela ne rend pas trop mal mais je devrais réussir à améliorer la cuisson pour obtenir des choux plus aérés. C'est comme les macarons, à force d'en faire et d'en refaire, on améliore forcément sa technique et le résultat !

Mais voilà pour l'heure ce que ça donne :

Chouquettes 3

Ce qu'il vous faut pour environ 20 chouquettes :

  • 150g de farine
  • 4 œufs
  • 80g de beurre
  • 60g de sucre perlé
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel

Comment préparer ?

  1. Préchauffez le four à 210°C
  2. Coupez le beurre en petits morceaux et mettez-le à fondre dans une casserole avec le sucre, le sel et 25cl d’eau
  3. Hors du feu, ajoutez la farine d’un seul coup tout en fouettant
  4. Remettez à cuire sur feu doux tout en mélangeant, jusqu’à ce que la pâte soit homogène et se détache des parois de la casserole
  5. Hors du feu, ajoutez les œufs un à un tout en fouettant avec un batteur électrique
  6. Enfin incorporez le sucre perlé
  7. Grâce à une poche à douille, formez des petites boules de pâte sur une feuille de papier sulfurisé humidifié en les espaçant bien car elles gonflent à la cuisson
  8. Mettez à cuire au four 30 minutes



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité