750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 187
14 octobre 2011

Tarte tatin

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment partout où je vais, je trouve des tartes tatin en dessert... C'est une véritable épidémie. A défaut de m'en plaindre (et j'aurais bien tort), je me suis décidée moi aussi à me préparer une petite tarte tatin ! Ba oui, il n'y a pas de raison !!

Tarte tatin 2

Ce qu'il vous faut pour 8 personnes :

  • 1 pâte brisée
  • 4 pommes
  • 20g de beurre
  • 70g de sucre

Comment préparer ?

  1. Epluchez les pommes et coupez-les en lamelles
  2. Préparez le caramel en faisant fondre le sucre et un peu d’eau dans une casserole
  3. Ajoutez le beurre en petits morceaux avant que le caramel ne soit trop cuit
  4. Versez-le dans le moule à tarte puis répartissez les lamelles de pomme sur le dessus
  5. Recouvrez de pâte brisée et mettez à cuire au four pendant 30 minutes à 180°C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité