750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 185
14 juin 2012

Cookies choco-coco

Comme beaucoup j'ai moi aussi une recette fétiche pour les cookies. D'ailleurs cette recette, je la garde dans mon chapeau magique... A trop la faire, je ne crains malheureusement (ou heureusement !) pas de m'en lasser mais je garde l'esprit ouvert...

Alors on y va pour des cookies au chocolat - noix de coco et pépites de chocolat, recette piochée dans l'un des livres de ma bibliothèque.

Voici le résultat en photo :

Cookies choco-coco1

Ce dont vous avez besoin pour environ 15 cookies :

  • 150g de chocolat à pâtisser
  • 150g de pépites de chocolat
  • 60g de noix de coco râpée
  • 150g de farine
  • 2 oeufs
  • 120g de beurre mou
  • 60g de sucre
  • 2 pincées de bicarbonate
  • 1 pincée de sel

Comment préparer ?

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie
  2. Pendant ce temps, mélangez la farine, le bicarbonate et le sel dans un bol
  3. Dans un saladier, battez le beurre avec un batteur électrique puis ajoutez le sucre, les oeufs et le chocolat fondu
  4. Tout en continuant de battre, incorporez le mélange du bol
  5. Enfin ajoutez les pépites et la noix de coco
  6. Formez les cookies sur une plaque de cuisson et mettez au four à 180°C pendant 10 minutes

Cookies choco-coco2

Résultat : les cookies ne doivent pas être cuits très longtemps pour obtenir un moelleux parfait. J'ai fait le choix de réduire le sucre et la noix de coco.
A refaire sur la même base mais en choisisant de nouvelles saveurs !! Et pourquoi pas chocolat blanc et spéculoos ?

Cookies choco-coco3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité