750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 188
16 juin 2012

J'ai testé pour vous : Nihonryōri (1) ou la cuisine japonaise

Tout a commencé il y a environ 1 an, lorsque des amis nous ont invités pour leur mariage à Tokyo, ville d'origine de la mariée. Impensable il y a encore quelque temps, ce voyage, aujourd'hui, je l'ai fait et je remercie encore très chaleureusement nos chers mariés !

Avec Monsieur, nous sommes rentrés du Japon il y a maintenant 2 mois avec pleins d'images en tête. Entre temps nous avons pris le temps de partager nos souvenirs avec nos familles et nos amis. Aujourd'hui je suis ravie de pouvoir me plonger à nouveau dans mes photos pour vous faire découvrir une partie de notre périple.

 

La première chose qui est assez frappante, c'est de voir l'engouement des Japonais pour la France. Certes, les touristes japonais sont nombreux sous la Tour-Eiffel mais chez certaines Japonaises que j'ai pu rencontrées, on sent une certaine "adoration" pour la France et ses habitants. Je suis sûre qu'elles sont toutes prêtes à venir vivre en France. Pourquoi me répondent-elles ? Parce que Paris est magnifique, la cuisine est raffinée (ça oui on le savait) et nos chers Français seraient galants, romantiques et attentionnés ! Ne le saviez-vous donc pas ?

Quoi qu'il en soit, les magasins, les restaurants et même certains films français sont à l'affiche à Tokyo, voyez-plutôt :

P1070623

DSCN2388

DSCN2389

DSCN2883

 DSCN2882

 P1070334

Outre la cuisine bretonne que j'ai été ravie de découvrir au fur et à mesure de nos promenades, j'ai également pu constater que les Japonais avaient également une attirance certaine pour les produits franc-comtois, et ce pour la plus grande joie de Monsieur ! Non, non, je ne ments pas ! Regardez ! C'est fou !

DSCN2949P1070347

Autre point assez marquant, le prix des aliments français... Bien évidemment, l'importation a un coût et cela se ressent sur les étiquettes de camembert qui frôle les 14E dans les grandes surfaces tokioïtes ! L'occasion rêvée pour se rendre compte qu'acheter local, ce n'est pas plus mal !

P1070625

 

Après ce petit tour d'horizon de la France au Japon, je crois qu'il est maintenant grand temps de passer au dépaysement !

Au programme :

  • La découverte des Sakuras (cerisiers) en pleine période de floraison. J'ai fait de nombreuses photos de ces magnifiques arbres qui sont fêtés comme des rois ! Pour que la fête batte son plein, les Japonais se retrouvent sous les cerisiers qui bordent les cimetières, les parcs ou encore les temples bouddhistes ou shintos... Partout les Japonais sont heureux du retour des beaux jourset ils ont bien raison !

P1070561

P1070252

P1070340

  • Un aperçu du Mont-Fuji depuis un Shinkasen (TGV japonais)

P1070364

P1070618

  • Sans oublier la visite de villes telles que Kyoto, Nara, Hiroshima, leurs temples magnifiques et leurs jardins.

P1070617

P1070377

P1070448

P1070474

P1070484

  • Et que serait le Japon sans ses kimonos ??

P1070504

P1070587

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité