750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 185
27 juin 2013

Mon premier Biocabas

Et non je n'ai pas oublié que j'avais un blog même si j'ai davantage de difficultés à me libérer du temps pour venir y faire un tour et partager avec vous mes petites expériences culinaires et autres.

Il est donc grand temps pour moi de vous parler de mon abonnement récent à un Biocabas dont le principe est simple : manger Bio, local et de saison !

Biocabas2

Rien de plus rapide pour s'inscrire : on choisit sa formule : solo - classique ou familial / avec ou sans oeufs et hop on reçoit un panier de légumes et fruits une fois par semaine. Le plus : manger frais avec moins de risque de déchets.

Biocabas1

Certes le panier claissique ne me suffit pas pour subvenir aux besoins de toute une semaine puisque je complète avec quelques légumes et fruits du magasin où mon panier est livré mais cela dépanne et je soutiens ainsi l'agriculture locale.
D'ici peu je passerais peut être au panier familial, à voir...

Pour plus de variété, certains produits viennent d'autres régions que le Nord Pas de Calais mais dans tous les cas ils sont français ou belges : nous sommes frontaliers, cela reste local !

A défaut d'avoir pu intégrer une AMAP, je trouve ce système plutôt séduisant. Amis du Nord Pas de Calais, allez faire un tour sur le site Biocabas : c'est ici.

Ci-dessous un petit exemple de panier : salade, rhubarbe, chou-rave violet, concombre et cerise ! Miam !

Biocabas3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité