750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 192
21 novembre 2010

Cake au lait de coco et daizu

P1020626

Comme dans la plupart des pays asiatiques, le Japon ne regorge pas de spécialités sucrées. Cui Cui a eu la gentillesse de m'offrir de la pâte de haricots rouges. Je ne m'en suis pas encore servi. Je verrai bien ce que je peux en faire.

En attendant, nous avons profité de la soirée pour réaliser ce petit cake, tout simple mais si particulier.

Pour information, le Daizu c'est du soja sucré. Il se présente sous le forme de petites billes qui peuvent se déguster nature. Bien évidemment vous ne le trouverez pas comme ça dans les épiceries asiatiques. Merci encore donc à Cui Cui qui a fait l'aller-retour Lille-Kyoto avec un maximum d'ingrédients.

Pour le préparer, rien de plus facile :

  • 2 oeufs
  • 120g de farine
  • 80g de beurre mou
  • 60g de sucre
  • 60g de lait de coco
  • 10g de Daizu
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  1. Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre et le sel
  2. Ajouter 2 oeufs et mélangez à nouveau
  3. Dans un autre récipient, mélanger la farine, le daizu et la levure
  4. Incorporer les deux préparations ensemble puis ajouter le lait de coco
  5. Verser dans un moule à cake et faites cuire 15 minutes au four à 180°C puis 40 minutes à 150°C
  6. C'est prêt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, plutôt ! Surtout le côté croquant du daïzu que je ne connaissais pas du tout.
M
Il doit être très bon ce gâteau!
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité