750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Gnagna
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 185
28 septembre 2016

Rainbow cake pour sa première bougie

Notre deuxième petit bonhomme a soufflé il y a de cela quelques semaines sa première bougie. J'ai donc opté pour un gâteau qu'il puisse facilement manger et j'avais depuis longtemps dans l'idée de me lancer dans un rainbow cake. C'est en feuilletant le catalogue du magasin Zodiô que je suis tombée sur cette recette.

Par contre attention, les proportions ne sont pas adaptées à des petits mangeurs !! C'est du lourd !

Rainbow cake

Ce dont vous avez besoin pour le gâteau (10-12 personnes) : 

  • 500g de beurre
  • 9 oeufs
  • 255g de farine
  • 500g de sucre
  • 2 sachets de levure
  • 225g de maïzena
  • 65cl de crème liquide entière
  • 6 colorants alimentaires de votre choix : pour ma part j'en avais 3 (en poudre) et j'ai mixé pour obtenir les 6 couleurs du gâteau
  • Pâte à sucre blanche (pré-roulée cette fois-ci)

Ce dont vous avez besoin pour la crème :

  • 300g de mascarpone
  • 600g de crème lquide entière
  • 120g de sucre glace

Rainbow cake 2

Comment préparer ?

  1. la veille, battez le beurre et le sucre puis ajoutez les oeufs
  2. Ajoutez ensuite la farine, la Maïzena et la levure
  3. Mélangez le tout puis incorporez la crème liquide
  4. Divisez la préparation en 6 et ajoutez les colorants 
  5. Faites cuire au four dans 6 moules de même diamètre (20cm pour moi) à 180° pendant environ 15-20 minutes
  6. Vérifiez la cuisson à la pointe de votre couteau puis laissez refroidir
  7. Le lendemain, préparez la crème en montant en chantilly le mascarpone et la crème bien frais
  8. Ajoutez-y le sucre glace
  9. Montez le gâteau en alternant gâteau et crème
  10. Terminez par une couche de crème et étalez le reste de crème tout autour du gâteau
  11. Etalez la pâte à sucre très finement même si elle est déjà pré-roulée : elle doit recouvrir tout le gâteau et une pâte à sucre plus fine est plus agréable à manger
  12. Décorez le reste à votre convenance

J'ai rencontré quelques difficultés avec la pâte à sucre : il faisait chaud ce jour-là et il était difficile de la déposer sur le gâteau sans qu'elle ne se déchire. J'ai donc préféré ne pas essayer de la lisser en la laissant telle quelle et en cachant les imperfections au mieux avec de la pâte d'amandes...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les Chaumontais aimeraient bien goûter. La cuisinière reconnaîtra ...
E
Il est magnifique ce rainbow cake!!! Bravo c'est un superbe gâteau d'anniversaire !!! Bise, bonne journée 😊
Publicité
Le Monde de Gnagna
Publicité